Ventilation - Sol 7 Energies à Privas dans l'Ardèche

sol7energies - vmc.jpg

Afin d'assurer notre confort et des économies de chauffage, nos maisons modernes sont de plus en plus étanches à l'air. Mais il est essentiel d'assurer le renouvellement de l'air intérieur de façon maîtrisée pour évacuer vapeur d'eau et polluants intérieurs (CO2, COV...) dégagés par la respiration, les colles, peintures, produits d'entretien...

En fonction de votre maison et de vos objectifs, nous installons 2 types de ventilation :

  • La VMC Hygroréglable
  • La VMC double-flux

La VMC Hygroréglable

L'air vicié est aspiré dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, wc) et l'air neuf entre dans les pièces de vie (salon, chambres...) grace aux entrées d'air situés sur les fenêtres.
Les bouches d'aspiration modulent le débit d'extraction en fonction de l'humidité qui augmente quand les habitants sont présents et actifs (toilettes, cuisine, etc...)

A voir : La vidéo de démonstration de notre partenaire Unelvent

 

Notre Petit Plus

Pour vous garantir une ventilation performante et économique, nous installons des VMC à très faible consommation électrique, avec des gaines isolées et une évacuation extérieure de l'air vicié.

La VMC double flux

Sur une maison récente très bien isolée, le renouvellement de l'air ambiant peut représenter plus de la moitié des pertes de chaleur. Pour atteindre de très faibles consommations d'énergie, il est nécessaire de récupérer la chaleur contenue dans l'air extrait grâce à un échangeur : la VMC double flux.
Ce dispositif filtre et réchauffe l'air insufflé dans les pièces de vie

A voir : Les principes de la VMC double flux

Pour vous équiper d'une ventilation performante, nous vous conseillons sur le choix du groupe de ventilation, son emplacement (limiter le bruit, optimiser l'entretien et le remplacement des filtres), et sur la constitution du réseau....
Une bonne conception du système et une mise en oeuvre très soignée (étanchéité des réseaux, gaines rigides isolées avec peu de coudes) vous garantira de bonnes performances et une consommation électrique réduite.

Notre Petit Plus

En ajoutant une bouche d'aspiration à proximité d'un poele à bois, la VMC double flux permet de diffuser la chaleur de facon homogène dans toute l'habitation.

La VMC double flux associée au système Alliance de Poujoulat permet dorénavant de faire de même avec un poele à granulés.