Solaire Thermique - Sol 7 Energies

SOL7energies - WAGNER CESI 300l - Chomérac - Romieux.JPGUne énergie inépuisable...
L'énergie solaire est très présente en France et notamment en Ardèche. Cette énergie gratuite et propre peut couvrir jusqu'à 80% de nos besoins en eau chaude et 50% en chauffage.

Le Chauffe-eau solaire individuel (CESI) :
Un ou des capteurs placés sur le toit de votre maison (par exemple), récupèrent l'énergie du soleil et la transmettent à un fluide qui le traverse. Dès que la température du fluide caloporteur est supérieure à la température de l'eau du ballon (des sondes mesurent ces deux températures), le régulateur enclenche la mise en fonctionnement du circulateur. Il y a alors échange de calories au sein du ballon grâce à un échangeur et l'eau du ballon monte en température.


Cette énergie ne correspondant pas toujours aux besoins en eau chaude, un appoint est donc nécessaire. Cet appoint (bois, électrique, gaz, fioul...) ne sert alors qu'à combler la différence entre les besoins et l'apport solaire.

Voici quelques exemples d'installations :
SOL7energies - WAGNER CESI 300l - Saint-Sauveur-de-Montagut - Machureau.JPGSOL7energies - WAGNER CESI 400l - Privas - Rochet3.JPG

Capteurs redressés pour optimiser la récupération d'énergie en hiver et limiter les surchauffes en été.


Nous vous apportons notre expertise dans ce domaine pour vous conseiller sur l'emplacement des capteurs et la position du ballon d'eau chaude afin de tirer le meilleur parti de l'énergie solaire.
De nombreuses implantations sont possibles (en toiture, en pignon, en facade, au sol...)

Notre partenaire Wagner fabrique des capteurs solaires de qualité, robustes, fiables avec d'excellents rendements.

sol7energies - warner-solar.jpg


Le Chauffage solaire
Le principe du chauffage solaire thermique est de faire circuler dans le panneau solaire un fluide chauffé par le soleil.
Ce fluide passe,
- soit directement dans le réseau de chauffage central (chauffage solaire direct), 
- soit dans un ballon pour accumuler puis restituer l'énergie (chauffage solaire par hydro accumulation).
Le chauffage solaire thermique s'adapte à toutes les configurations quel que soit le type d'installation : il est aussi efficace avec des radiateurs que du plancher chauffant, des murs chauffants.

sol7energies - chauffage solaire SSC solisart - Privas.jpg sol7energies - chauffage solaire solisart - chomerac.JPG

Nous nous sommes associés à SolisArt, fabricant innovant de chauffage solaire français.
La technologie de SolisArt allie celles du chauffage solaire direct et de l'hydro-accumulation pour plus d'économie d'énergie.  Sa régulation permet une visibilité du fonctionnement sur deux années glissantes et une connexion à distance via un smartphone, tablette ou PC.

solisart - sol7energies.PNG